Les élèves de 3ᵉ primaire de l’école fondamentale Émile André ont participé avec enthousiasme à une journée mobilité mêlant quiz, devinettes et exercices pratiques malgré une légère pluie.
Dans le cadre d’un projet Erasmus+, le SE.SA.ME. de Bruxelles a accueilli 11 professionnels du CMPI du Finistère Sud pour une semaine d’échanges sur les pratiques cliniques en santé mentale des jeunes, centrés notamment sur le lien entre soins psychiques et scolarité.
Le projet « J’aime lire dès la maternelle » invite les élèves des écoles de la Ville de Bruxelles à plonger dans l’univers des albums jeunesse, à créer une œuvre collective en classe et à la présenter fièrement lors d’une grande expo.
Malgré peu de préparation, les élèves ont fièrement décroché la 5e place, vivant une expérience sportive collective et inclusive marquante.
Ce mardi 15 avril, l’Académie Royale des Beaux-Arts de Bruxelles a eu l’immense honneur d’accueillir Monsieur Simon Gronowski, rescapé de la Shoah, venu partager son témoignage bouleversant avec les élèves de 5ᵉ et 6ᵉ années, dans le cadre du cours d’histoire.
Avec un discours percutant et plein d’humour adressé à Donald Trump, son éloquence et sa créativité ont été saluées par le jury : nous le félicitons d'avoir porté haut les couleurs de son école.
Dans le cadre du projet PÉCA, Cynthia Bolingo a rencontré les élèves de l'école fondamentale Baron Steens et de l'école primaire Henriette Dachsbeck pour partager son parcours d’athlète, ses défis, ses réussites et ses conseils, notamment en matière d’alimentation.