Collaborateur administratif RH - Cellule de l’enseignement secondaire

Employeur :

 

Avec environ 5200 membres du personnel et un réseau d’enseignement étendu, la Ville de Bruxelles est l'un des plus importants employeurs de la Région bruxelloise. Également 2ème Pouvoir Organisateur de la Communauté française, la Ville de Bruxelles régit plus de 114 établissements scolaires et parascolaires, dont un important réseau de bibliothèques francophones. Elle offre de ce fait de nombreuses possibilités de carrière ainsi que de nombreux avantages.

La gestion logistique et du capital humain de l’ensemble de ces établissements est confiée par la Ville au Département Instruction publique dont la Section RH gère les dossiers de l’ensemble des agents répartis dans les 114 établissements susmentionnés.

Description du poste :

Missions du poste

Le collaborateur administratif RH IP travaille au sein de la cellule de l’enseignement secondaire de la section ressources humaines du département de l’Instruction publique, en charge de la gestion des dossiers des 1400 membres du personnel travaillant au sein des établissements de l’enseignement secondaire.

Sous la supervision de son chef de service adjoint, il a pour mission d’assurer une aide dans le suivi journalier des tâches administratives liées à la gestion  complète de la carrière professionnelle des agents.

Il constitue les nouveaux dossiers et en assure le suivi. Il y apporte toute modification nécessaire. A cet effet, il établit toute une série de documents destinés aux agents (attestation de service, documents sociaux délibérations), gère le courrier et veille à l’envoi des documents vers d’autres services (Fédération W-B, finances, service médical, etc..).

Il informe , traite les demandes des membres du personnel et/ou oriente vers la personne de référence.

Il est en contact régulier avec les  secrétariats des écoles, les chefs d’établissement, l’inspection, les gestionnaires CFWB et rapporte les informations importantes à sa hiérarchie.

Description des tâches

  • Constituer/actualiser des dossiers individuels: création de dossiers enseignants, etc. ;
  • Accueillir et informer les enseignants des établissements de l’enseignement secondaire IP sur base de leur dossier personnel;
  • Encoder et contrôler les données (IPcomm, données Sobru, dimona, DDRS, congés sociaux) ;
  • Classer et archiver les dossiers du personnel enseignant des établissements d’enseignement secondaire;
  • Contrôler la conformité des documents ;
  • Rédiger des documents sociaux, attestations, courriers (C4 , DDRS, attestations de services) ;
  • Communiquer et rapporter les informations essentielles au chef de service ajdoint;
  • Se construire une liste de contacts au sein des différentes autorités subsidiantes ;
  • Traiter la correspondance.

Compétences comportementales :

  • Analyser, structurer
  • S’adapter
  • S’auto-développer
  • Travail orienté résultat
  • Coopérer
  • Se construire un réseau

Compétences techniques :

  1. Aptitudes techniques :
  • Accueillir et informer
  • Outils de planification et de suivi
  1. Informatique :
  • Suite office , en particulier Excel
  • Une connaissance de Winbooks est un atout

4. Langues :

  • Français, connaissance de base du Néerlandais

5.  Techniques d'expression écrite :

  • Rédaction de rapports et de notes
  • Règles d’orthographe, syntaxe et grammaire

Profil

  • Être porteur d’un certificat d’enseignement secondaire supérieur ;
  • Une expérience dans l’administration est un plus ;
  • Bonnes connaissances d’Excel ;
  • Bonne expression orale et sens développé de la communication ;
  • Un intérêt particulier pour le sens du service public

Conditions pécuniaires et avantages

  • Contrat à durée déterminée d’un an (possibilité de reconduction en CDI si expérience positive) ;
  • Temps plein (37h30/semaine) ;
  • Minimum 35,5 jours de congé/an ;
  • Environnement de travail motivant au sein d’une petite équipe;
  • Salaire de niveau CESS : barème C1 applicable en fonction de l’ancienneté – Montant brut indexé de 2234,76€ mensuel minimum (ancienneté 0) et de 3800,16€ mensuel maximum (ancienneté maximum) ;
  • Avantages complémentaires: nombreuses possibilités de formation, exonération du ticket modérateur dans les hôpitaux du réseau IRIS sur le territoire de la Ville de Bruxelles, prise en charge de l’abonnement Mobib à 100%, réduction de l'abonnement SNCB-TEC-DE LIJN, chèques-repas, réduction de prix pour les entrées aux centres culturels et sportifs agréés.

Dépôt de candidature

Votre candidature doit être envoyée simultanément par mail, pour le 15/08/2022 (date butoir), à l’ adresse électronique suivante :

Zaineb.Elkessal@brucity.education

Sous peine de non-recevabilité, cette dernière doit impérativement comprendre votre CV, votre diplôme et votre lettre de motivation.

Une première sélection sera réalisée sur base du CV et de la lettre de motivation. Les candidats retenus seront conviés à réaliser, dans un premier temps, des tests psychotechniques et, dans un second temps, à participer à un entretien qui se déroulera devant un comité de sélection et qui portera sur l’expérience professionnelle, les résultats des tests susmentionnés et l’adéquation du profil par rapport au descriptif de fonction.

Vous pouvez obtenir de plus amples informations sur la procédure de sélection auprès de Madame ELKESSAL Zaïneb ( zaineb.elkessal@brucity.education | 02/279.38.33).

Vous pouvez obtenir de plus amples informations sur le contenu de la fonction auprès de Monsieur Achaïbi  ( Hamza.Achaibi@brucity.education | uniquement par mail.

La Ville de Bruxelles poursuit sa politique de diversité, de non-discrimination et d’égalité des chances.