Responsable de la Cellule Mobilier/marchés publics

Le Département Instruction publique de la Ville de Bruxelles recrute, au sein du service Logistique, un responsable de la Cellule « Mobilier/marchés publics ».

Employeur

Avec environ 5500 membres du personnel et un réseau d’enseignement étendu, la Ville de Bruxelles est l'un des plus importants employeurs de la Région bruxelloise. Également 2ème Pouvoir Organisateur de la Communauté française, la Ville de Bruxelles régit plus de 114 établissements scolaires et parascolaires (bibliothèques, PMS…). Elle offre de ce fait de nombreuses possibilités de carrière ainsi que de nombreux avantages.

 

La gestion opérationnelle de l’ensemble de ces établissements est confiée par la Ville au Département Instruction publique dont le service Logistique a pour mission de fournir l’appui matériel (demandes de travaux, de fournitures notamment) aux établissements susmentionnés.

Description du poste

Missions :

Sous la responsabilité du directeur du service logistique, le/la responsable de la Cellule mobilier/marchés publics, s’assure de la bonne gestion des commandes et des stocks de consommables/mobilier en provenance des différents établissements de l’Instruction publique. Via un mode de management par objectifs basé sur l’autonomie et la responsabilisation des membres de l’équipe, il coordonne les différentes missions de la Cellule et veille à optimaliser son fonctionnement. Il s’assure de la qualité du service rendu ainsi que du maintien d’un climat de travail agréable, motivant et serein.

Tâches :

  1. Coordonner les activités de l'UO; gérer les présences et absences de l'équipe pour assurer la continuité du service, coacher les collaborateurs afin d'atteindre les objectifs; conduire les réunions d'équipe
  2. Créer, proposer, mettre en œuvre, assurer la coordination et la logistique,
  3. Suivre, soutenir et évaluer les projets (RH, logistique, finance ou pédagogique) en lien avec le plan stratégique du département et contrôler l’exécution des objectifs
  4. Conseiller, assister et rendre des avis sur les marchés
  5. Informer les services du département, les contacts des établissements IP (directions, concierges, secrétaires, économes, chefs d'atelier, ...), le département Achats & Facilities sur les projets en cours et à venir.
  6. S’assurer de la bonne gestion des stocks et des commandes émanant des établissements (écoles, PMS, bibliothèques); veiller à la synchronisation des demandes de déménagements, des suivis d’inventaires à la suite des visites des implantations IP
  7. Aider les membres de l’équipe dans le cadre des grandes missions transversales et/ou complexes ; conseiller les directions et leurs équipes afin d’optimiser les flux et montants engagés.
  8. Contrôler la bonne utilisation des enveloppes budgétaires des établissements IP et le respect des procédures de commandes
  9. Communiquer les informations essentielles (difficulté dans une mission par ex.) au chef de service Logistique.

Compétences comportementales :

  • Développer une vision
  • Décider
  • Construire un réseau
  • Piloter le changement
  • Diriger une équipe
  • Coacher
  • Travailler orienté résultats
  • S’autodévelopper
  • Construire un réseau

Compétences techniques :

  1. Aptitudes techniques :
  • Gestion de Projets
  • Outils de planification et de suivi
  • Animer/conduire des réunions
  1. Règles et procédures    :
  • Procédures, directives, règles de déontologie
  • Règlement de travail
  • Loi sur la protection des données personnelles
  • Règles et consigne de sécurité
  • Marchés publics
  1. Informatique :
  • Traitement de texte, tableur
  1. Langues :
  • Français
  • Néerlandais
  1. Techniques d'expression écrite :
  • rédaction de rapports et notes
  • règles d’orthographe, syntaxe et grammaire
  1. Techniques d'expression orale :
  • prise de parole en public
  • techniques de présentation

Profil

  • Titulaire d’un bachelier
  • Expérience en gestion d’équipe est un plus
  • Expérience dans le domaine du mobilier, réaménagement d’espaces, commandes de matériel et d’équipement est un atout
  • Fortes qualités sociales, excellente communication et sens de la concertation
  • Excellente expression orale et sens développé de la communication
  • Diplomatie, clarté, rigueur, enthousiasme et patience sont les qualités requises
  • Connaissance de bases du Néerlandais.

Offre :

  • Contrat à durée déterminée d’un an (possibilité de conversion à terme en CDI)
  • 37h30 par semaine
  • Horaire variable
  • Minimum 35 jours de congé
  • Environnement de travail motivant
  • Salaire de niveau bachelier  : barème B1 applicable – montant brut indexé de 2.293,00 EUR mensuel minimum (ancienneté 0) et de 4.046,70 EUR mensuel maximum (ancienneté 27). L’ancienneté dans un emploi exercé préalablement est valorisable au niveau pécuniaire sous certaines conditions.

Vous pouvez obtenir une estimation de votre salaire via notre outil de calcul de salaire en ligne

  • Avantages extra-légaux : chèques repas, remboursement à 100% de l’abonnement STIB et intervention dans les frais de transport (SNCB, De Lijn, TEC, vélo), possibilité d’une assurance hospitalisation
  • Possibilité de télétravail après 6 mois (max 2j./semaine) et de formations régulières
  • La prise en charge du ticket modérateur par la Ville pour les soins médicaux, pour vous et votre famille au CHU Brugmann, au CHU Saint-Pierre, à l'Institut Jules Bordet et à l'HUDERF (Hôpital universitaire des Enfants Reine Fabiola).

Intéressé(e) ?

Dans ce cas, envoyez votre CV, votre diplôme ainsi que votre lettre de motivation pour le 15 aout 2022 au plus tard à :

Ville de Bruxelles – Département Instruction publique

A l'attention de Mme ELKESSAL Zaïneb

Boulevard Anspach 6

B-1000 Bruxelles

Ou par courriel :  zaineb.elkessal@brucity.education

Si votre candidature est retenue, vous serez invité à effectuer des tests de sélection et à participer à un entretien permettant d’évaluer la pertinence de vos motivations et de vos compétences.

La Ville de Bruxelles soutient une politique de diversité, de non-discrimination et d’égalité des chances.