À l’Académie Royale des Beaux-Arts, l’intégration des élèves à besoins spécifiques dans l’enseignement secondaire artistique existe depuis plusieurs années. Organisée en partenariat avec l’École Intégrée, elle offre à cinq élèves la possibilité d’expérimenter un enseignement décloisonné.
Les élèves de l’Athénée Marguerite Yourcenar s’investissent dans des projets scientifiques et technologiques toujours plus nombreux et innovants. C’est dans ce cadre que le 5 mars dernier, Caroline Désir (Ministre de l’Éducation de la FW-B) et Faouzia Hariche (Échevine de l’Instruction publique francophone, de la Jeunesse et des Ressources humaines à la Ville de Bruxelles) nous ont fait le plaisir de rencontrer nos élèves.
À l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes le 8 mars, Auvio met en ligne la pièce "Nous sommes les petites-filles des sorcières que vous n'avez pas pu brûler" de l'auteure belge Christine Delmotte-Weber, à laquelle nos élèves ont assisté ces deux dernières années.
Récemment, nous vous présentions l’utilisation du système Lü dans le cadre du cours d’éducation physique des élèves de l’enseignement primaire spécialisé de la Ville de Bruxelles. Aujourd’hui nous vous proposons de découvrir une nouvelle expérience éducative avec ce dispositif menée au sein de l’école maternelle Henriette Dachsbeck.
Face au manque d’établissements proposant une scolarisation des enfants à besoins spécifiques de type 2 et porteurs du TSA en région bruxelloise, l’Instruction publique de la Ville de Bruxelles ouvre en cette année scolaire 2023-2024 u
L’Instruction publique de la Ville de Bruxelles poursuit son plan de rénovation énergétique de ses établissements. Depuis 2018, près de 4 545 125 € sont injectés dans le bâtiment de l’Athénée Robert Catteau.
Ce lundi 15 mai 2023, l’Instruction publique de la Ville de Bruxelles, en collaboration avec Access And Go, a organisé sa journée sportive annuelle de sensibilisation à l’inclusion des personnes porteuses de handicaps grâce au projet : « Démystifi